© 2015 Amara Formation. // Audrey-Anne Delhommeau 06 26 802 800- La Planche

Qui suis-je?

Audrey-Anne DELHOMMEAU

Rêver votre vie et Vivez vos rêves

 

Je suis maman de 2 ans enfants unschoolers âgés de 7 et 4 ans.

La vie que je me suis créée est une vie extraordinaire qui me passionne au plus haut point!

Tout d'abord parce que j'accompagne mes enfants au quotidien dans leurs découvertes et enthousiasmes du moment.

 

J'apprends ainsi à mieux les connaitre et nous évoluons ensemble.

 

Aussi parce que je rencontre énormément de personnes, de tout âge, de tout horizon et profession.

Il m'est difficile de me définir par un métier, une passion ou tout autre caractéristique, car je suis un tout et me présenter par une seule de ces fenêtres est limitant et même très frustrant pour moi.

Alors, ce qui est important pour moi aujourd'hui, c'est de pouvoir être présente pour/ avec mes enfants, savoir quels sont leurs désirs et aspirations du moment, jouer avec eux, chahuter, rencontrer des personnes par le biais de sorties et d'activités nouvelles, apprendre à mieux les connaître,...

                                                                                                                        ... apprendre à mieux me connaître.

Ca peut paraitre paradoxal, en tout cas, les côtoyer m'amène à la rencontre de moi même, de mon être véritable, et je ne peux me cacher sous un masque.

Je peux me trouver réactivé par certaines situations et cette opportunité qui m'est donné, bien qu'inconfortable, et parfois même difficile, est une merveilleuse opportunité de guérir mes blessures d'enfant, d'avancer sur mon chemin de parent, de femme, et tout simplement d'être humain!

 

En tout cas, ce que je peux vous dire c'est qu'avoir la chance de pouvoir être à l'écoute de tout ce qu'il y a de vivant en moi, dans les émotions agréables comme désagréables, d'y regarder de plus près, m'amènent à la rencontre de qui je suis en authenticité et donc de pouvoir me connecter à l'autre en voyant sa part d'enfant blessé, qui l'amène à vivre, faire, et réagir à sa façon.

Ma philosophie est en tout cas de pouvoir choisir ma paire de lunette, en voyant le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide, et ainsi m'offrir une merveilleuse chance de m'améliorer avec une zone d'expérimentation au quotidien!

Et comme chaque erreur est source d'apprentissage j'aimerais reprendre cette situation de la formatrice en CNV qui m'a formée : Michelle Guez :

                                                              "Chaque fois que je me plante, je pousse!"

Coeur-dialement

Mon travail personnel

 

Après avoir suivi un parcours de plusieurs années avec une psycho- praticienne, j'ai décidé d'orienter mon travail avec une pratique issues de différents courants :

 

techniques de toucher et de communication, écoute corporelle, relaxation, respiration, verbalisation, yoga, expansion, EMDR, méthode TIPI, expression des émotions, prise de conscience du contact avec l’entourage ou l’environnement, ...

 

Il m'apparait indispensable de poursuivre ce travail vers une meilleure connaissance de qui je suis, pour apporter le meilleur de moi- même lors des accompagnements que je propose, dans l'empathie et la bienveillance de ce qui émerge.

Je m'engage à me former régulièrement, pour toujours actualiser mes pratiques et avec la volonté de vous accompagner au mieux pour être qui vous voulez devenir, vivre et expérimenter.

Dans les outils qui m'accompagnent il y a l'EFT, Ho'oponopono, l'ennéagramme, la Communication Non Violente; les tableaux de visualisations, les rondes énergétiques, l'ancrage au féminin sacré, le renforcement des Compétences PsychoSociales, la communication connectée, les cartes oracles , le yoga, les danses afro- caribéennes, la méditation pleine conscience, le journal créatif émotionnel etc.